René Thiry, pourquoi je soutiens Christian Eckert

mercredi, 24 Mai 2017

René Thiry, Maire d’Audun le Roman.

Je connais Christian et Jean Marc depuis de nombreuses années et je sais que notre territoire peut pleinement compter sur eux.

A l’heure où l’on parle beaucoup de renouveau politique, je pense au contraire que leur expérience est salutaire pour notre circonscription. Et cela au moins pour 3 raisons :

  • Ils savent tous les deux quelles sont les préoccupations réelles de nos concitoyens. Ils ne sont pas parachutés, et ne découvrent pas les problèmes que nous affrontons quotidiennement. C’est sans aucun doute pour cette raison qu’ils sont toujours intervenus rapidement quand nous sollicitions leur aide pour défendre des classes qui ferment, l’implantation d’une maison de santé ou simplement d’un distributeur automatique de billets.
  • en tant que députés, ils on fait montre d’un travail sérieux. Leur assiduité a été saluée, ils ont contribué à l’élaboration de grndes lois. Ils ont su également défendre notre territoire en pesant dans l’amélioration de la coopération transfrontalière avec le Luxembourg ou dans le soutien aux projets de transition énergétique innovants. Ils ont gagné la crédibilité de leurs pairs par leurs compétences et par leur engagement. C’est une fierté pour nous.
  • en tant que Ministre, Christian a montré qu’il pouvait défendre l’équité, la justice sociale, tout en étant responsable et comptable de l’avenir de notre pays.

Christian et Jean Marc sont des candidats intègres, fidèles aux valeurs de notre territoire (la solidarité, l’ouverture, le travail), respectueux de leurs concitoyens comme e l’argent public. Depuis 10 ans ils se mobilisent pour défendre nos intérêts, pour que notre circonscription retrouve son dynamisme et les couleurs qu’elle mérite, pour que Pays-Haut rime avec renouveau. Ils nous ont fait la preuve depuis 10 ans que nous pouvons compter sur eux. Je sais qu’ils seront encore à nos côtés pour les 5 années qui viennent.