Christine Pierrat : pourquoi je soutiens Christian Eckert

lundi, 29 Mai 2017

Christine Pierrat, conseillère municipale Val de Briey

Il pourrait être facile de sortir des qualificatifs un peu passepartout pour parler d’un homme  politique. J’ai préféré faire un témoignage sur un homme d’actions et en action sur notre territoire.

J’ai rencontré par hasard M. Eckert lors de mon activité professionnelle. J’étais conseillère CTP(dispositif expérimental pour les licenciés économiques sur le bassin de Briey-Jarny) quand mon hiérarchique m’a annoncé qu’un député essayait d’élargir la zone d’expérimentation sur le bassin de Longwy.

Bassin qui entre 2008 et 2012 subissait de plein fouet la crise économique et intérieurement j’ai pensé  »encore de belles promesse ! » mais le résultat fut là : Eurostamp, MGM, Sealynx,,, entrèrent dans le dispositif et ceci a permis pour ces ex salariés d’avoir une reconversion professionnelle, une meilleure rémunération, un meilleur suivi …

En 2016 : le soutien à l’école du numérique sur la ville de Piennes : Web Force 3 qui va permettre de mettre en relation l’offre et la demande dans notre zone frontalière.

Ces deux actions, entre autres, démontrent l’efficacité, la réactivité, la vision à long terme pour notre circonscription et les valeurs humaines de M. Eckert.