Bilan de campagne…

vendredi, 9 Juin 2017

La campagne du premier tour s’achève.

Avec mon équipe, nous avons voulu mener une campagne claire, sans dissimuler nos valeurs, sans opportunisme, sans promesse inconsidérée, respectueuse des personnes, ignorant les affaires, évitant les outrances, sans ignorer notre bilan.

Nous avons privilégié le débat d’idées.

Notre affichage a voulu épargner les poteaux, les transformateurs électriques, les abri-bus… D’autres ont massacré le paysage rural ou urbain… Facile de les repérer.

Certains ont loué ou utilisé beaucoup de permanences, recouvrant les vitrines d’immenses affiches, autant pour cacher le vide intérieur que pour flatter leur égo…

D’autres ne sont jamais venus rencontrer les gens, posant leur candidature pour glaner quelques Euros par voix pour leur parti aussi fantoche que fantôme.

Nous savions avant la campagne que, député puis Ministre sortant, tous seraient contre nous. Nous n’avons pas été déçus ! Encore moins surpris.

Christiane Taubira nous a rappelé à Joeuf, deux citations :

  • “Pour qu’on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir” (Montesquieu)
  • « Le Courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire échos aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. » (Jaurès)

Quelle actualité !!!!!!!

Pensons y tous dimanche ! Merci d’avance.